Exigences linguistiques

Glendon est la faculté bilingue de l'Université York, c'est-à-dire que les cours sont offerts en français et en anglais. Il n'est pas nécessaire d'être bilingue afin d'être admis(e) à la plupart des programmes, mais tous les programmes ont en effet une exigence linguistique à satisfaire au cours du cursus.

L'Université York a une exigence linguistique générale pour tous les candidats et candidates. Ceux et celles de Glendon peuvent fournir une preuve de compétence linguistique en français ou en anglais. Si vous prouvez vos compétences linguistiques en français, aucune compétence minimale n'est exigée en anglais.

Vous pourriez répondre à nos exigences linguistiques si vous avez terminé avec succès – ou êtes sur le point de le faire – soit :

  • 4 années complètes d'études secondaires en français ou en anglais au Canada
  • 4 années complètes d'études secondaires en français ou en anglais dans un pays où le français ou l'anglais est une langue officielle ou la première langue d'enseignement
  • 1 année complète d'études en français ou en anglais dans un programme accrédité menant à un diplôme universitaire, dans un pays où le français ou l'anglais est une langue officielle ou la première langue d'enseignement
  • 2 années complètes d'études en français ou en anglais dans un programme accrédité menant à un diplôme collégial/technique, dans un pays où le français ou l'anglais est une langue officielle ou la première langue d'enseignement

Si vous avez complété ou êtes en voie de compléter le Baccalauréat international (BI), vous pourriez répondre à nos exigences linguistiques en anglais. Vous devez démontrer la preuve d'obtention du diplôme comme condition d'admission.

Nota : Nous ne considérons pas les cours de français langue seconde, les cours de français des années supérieures à l'école secondaire, ni les lettres des candidats et des candidates comme des preuves de compétences linguistiques.

Ces exigences ne sont qu'à titre de renseignements. Nous nous réservons le droit d'exiger les résultats d'un test de compétences linguistiques. Si vous n'êtes pas sûr(e) de répondre à nos exigences linguistiques, veuillez envoyer le plus tôt possible vos résultats à un test de compétence linguistique en anglais ou en français, afin d'éviter tout risque de retard dans le traitement de votre demande d'admission.

En tant qu'étudiante ou étudiant de Glendon, vous pouvez fournir une preuve de vos compétences linguistiques en anglais ou en français. Vous pouvez vous présenter à l'un des tests de langue anglaise ou française suivants, ou passer le test de compétence en langue française administré par le Service de recrutement étudiant. Veuillez nous contacter au 416 487-6710 ou à liaison@glendon.yorku.ca pour obtenir plus d'informations ou pour prendre rendez-vous pour un test.

Score Notes
Note minimale TOEFL

Sur ordinateur : 220

Sur papier : 560

iBT : 83

Note minimale IELTS 6.5
Autres notes

York English Language Test (YELT) : Catégorie globale : 1-5

Test de français international (TFI) : Résultat minimum requis : 785