Université York - Campus Glendon

Excellence académique

Enracinée dans les arts libéraux, l’éducation qu’offre Glendon assure que nos étudiantes et étudiants acquièrent de solides connaissances de base, des connaissances spécialisées dans une ou plusieurs disciplines et des compétences transférables, notamment en raisonnement critique, recherche et communications ; des compétences très prisées sur le marché de travail d’aujourd’hui. Vous pouvez suivre des cours dans diverses disciplines et combiner de différents programmes pour obtenir un diplôme unique et personnalisé. À Glendon, vous aurez l'occasion de combiner vos études avec de l'expérience pratique à partir de notre vaste programme d’échanges internationaux, des stages, du mentorat, des conférences et des conférenciers de prestige.

Une expérience internationale et bilingue

L’éducation à Glendon se déroule dans un cadre dynamique, international et bilingue. Nos étudiantes et étudiants, professeurs, et membres du personnel viennent de plus de 100 différents pays et ils sont tous reconnaissants de la chance qui leur est donnée d’étudier, de vivre et de travailler en français et en anglais – et souvent dans d’autres langues également. En tant que Centre d’excellence pour les études postsecondaires en français et bilingues dans le Sud de l’Ontario, Glendon assure une formation bilingue unique au Canada. Grâce à notre approche intégrée de l’apprentissage des langues, vous acquerrez une solide connaissance de l’anglais. Que vous soyez débutant en anglais ou que vous ayez un niveau plus avancé, vous obtiendrez votre diplôme avec une attestation en langues, qui sera un atout sur le marché du travail. En effet, les personnes en mesure de travailler dans les deux langues officielles ont souvent un plus grand choix d’emplois et un salaire supérieur aux personnes unilingues.

Glendon – Un joyau naturel

Franchir l’élégante grille d’entrée de Glendon, c’est découvrir un domaine champêtre de 85 acres en plein cœur de Toronto. Des parcs et des jardins avec, en leur centre, un manoir historique magnifiquement restauré et une communauté à la fois diversifiée et très unie qui englobe professeurs, étudiantes et étudiants, et membres du personnel : vous ne pourriez trouver un meilleur endroit pour recevoir une éducation de première qualité, qui spécialise en langues et arts libéraux. 

Un sentiment d’appartenance

En plus de sa beauté naturelle, le campus de Glendon offre une éducation véritablement personnalisée. Avec une population étudiante de 2 800 et une moyenne de 28 personnes par classe, vous apprendrez à connaître vos professeurs ainsi que vos camarades. Vous constaterez aussi, dans vos classes et partout sur le campus, que les professeurs et le personnel se soucient de votre réussite et sont toujours prêts à vous offrir du soutien. Notre petit campus vous donnera l’occasion de vous illustrer, de rencontrer des étudiantes et des étudiants d’horizons variés et de participer à de nombreuses activités. Et comme Glendon est une faculté à part entière de L’Université York, avec un campus distinct, sa communauté profite des abondantes ressources (dont les cours) du vaste campus Keele, accessible en 30 minutes grâce à notre service gratuit de navette.

Un avenir prometteur

Nos diplômées et diplômés sont des leaders dans tous les milieux, au Canada et dans le monde entier. Ils sont des chefs de file dans leurs professions et dans leurs communautés, ce qui est une preuve irréfutable de l’avantage inestimable que représente la formation générale bilingue qu’ils ont reçue. De plus, les anciennes et les anciens de Glendon se distinguent grâce à leurs attestations d’études en langues et à leur orientation internationale. Leurs études mènent à des carrières notamment dans le journalisme, le droit, la diplomatie, l’enseignement, les affaires ou dans des organisations non gouvernementales.