Collège militaire royal du Canada

Le CMRC a plus de 100 ans. Il a été établi en vertu d'une loi votée par le Parlement canadien en 1874 dans le dessein de donner une instruction complète dans toutes les branches de la tactique militaire, des fortifications et du génie et de dispenser les connaissances scientifiques générales dans les disciplines qui sont directement reliées à la profession militaire.

Les diplômés du CMRC se sont fait, de par le monde, une réputation de service et d'excellence qui est sans rapport avec leur nombre. De la rébellion du Nord-Ouest en 1885 jusqu'aux récentes opérations de maintien de la paix en passant par la guerre des Boers, les deux guerres mondiales, la guerre de Corée et celle du golfe Persique, les diplômés du CMRC se sont distingués dans tous les éléments des Forces canadiennes, et les anciens ont joué un rôle de premier plan dans une vaste gamme de professions civiles.

La vie d'un élève officier pendant son séjour au collège est dominée par un programme axé sur quatre composantes : académique, militaire, athlétique et le bilinguisme.