Collège militaire royal du Canada

Cérémonies de remise des diplômes et des commissions

Le jeudi de 13 h 30 à 15 h 30 - Cérémonies de remise des diplômes, Centre sportif de la communauté militaire de Kingston 

Le jeudi de 19 h 20 à 21 h 30 - Cérémonie du crépuscule, terrain de parade du CMR – Les élèves‑officiers mettront en valeur certaines des plus vieilles traditions du Collège au cours de présentations données par l’équipe d’exercice à la manière des 18 premiers élèves‑officiers, l’équipe d’adresse militaire Sandhurst et les équipes de tae kwon do et d’escrime. Ces présentations seront suivies du changement de la garde des drapeaux et de prestations mettant en vedette l’harmonie, les corps de cornemuses et tambours et la troupe de danse écossaise. La soirée se terminera par un feu d’artifice.

Le vendredi de 10 h à 11 h 30  - Cérémonie de remise des commissions et défilé des finissants, terrain de parade du CMR – Le Général Walt Natynczyk, chef d’état‑major de la Défense, accompagné des commandants des armées et des opérations, remettra aux finissants leur commission d’officier des Forces canadiennes. Des élèves‑officiers du CMR exécuteront des démonstrations d’habiletés militaires, des jeux d’épée et un « feu de joie ». Une garde de 300 personnes saluera les finissants et les autres élèves‑officiers d’une salve accompagnée d’un tir d’artillerie. En outre, plusieurs aéronefs participeront à un défilé aérien. Les finissants marcheront jusqu’à l’Arche commémorative, qu’ils franchiront pour la dernière fois en tant qu’élèves‑officiers.

Dates et heures

le 16 mai 2019 – le 17 mai 2019

À déterminer : Cérémonies de remise des diplômes, Centre sportif de la communauté militaire de Kingston.

À déterminer : Cérémonie du crépuscule, terrain de parade du CMRC. Les élèves‑officiers mettront en valeur certaines des plus vieilles traditions du Collège au cours de présentations données par l’équipe d’exercice à la manière des 18 premiers élèves‑officiers, l’équipe d’adresse militaire Sandhurst et les équipes de taekwondo et d’escrime. Ces présentations seront suivies du changement de la garde des drapeaux et de prestations mettant en vedette l’harmonie, les corps de cornemuses et tambours et la troupe de danse écossaise. La soirée se terminera par un feu d’artifice.

À déterminer : Cérémonie de remise des commissions et défilé des finissants, terrain de parade du CMRC. On remettra aux finissants leur commission d’officier des Forces canadiennes. Des élèves‑officiers du CMRC exécuteront des démonstrations d’habiletés militaires, des jeux d’épée et un « feu de joie ». Une garde de 300 personnes saluera les finissants et les autres élèves‑officiers d’une salve accompagnée d’un tir d’artillerie. En outre, plusieurs aéronefs participeront à un défilé aérien. Les finissants marcheront jusqu’à l’Arche commémorative, qu’elles ou ils franchiront pour la dernière fois en tant qu’élèves‑officiers. Le Musée du CMRC sera ouvert de midi à 17 h 00.

Réservations

Non obligatoire.

Communication