Résidences et plans de repas

Coût de résidence

Droits de résidence, année scolaire 2018–2019 :
6 494 $ (chambre individuelle dans un studio de 2 chambres, pour 8 mois) à 11 865 $ (chambre individuelle dans un appartement de 2 chambres, pour 12 mois).

Types de chambre

Les résidences sont situées sur le campus principal ou à proximité de celui-ci. Les chambres en résidence traditionnelle, traditionnelle plus, les suites et les studios sont attribuées pour la durée de l’année scolaire à des étudiantes et étudiants de première année. Les appartements sont mixtes et sont attribués pour l’année complète. Plusieurs unités sont adaptées aux besoins particuliers.

Commodités

Toutes les chambres sont meublées. Les services comprennent : l’électricité et le chauffage, le téléphone (dans la majorité des résidences), l'Internet filaire et sans fil, salles de lavage et coins-cuisine.

Ressources en résidence : un programme de transition des 6 premières semaines, des mentors étudiants, des groupes d’étude, des conseillers communautaires et coordonnateurs demeurant en résidence et des conseillers professionnels.

À la résidence Friel, quatre communautés d’apprentissage encouragent le bénévolat et favorise le leadership.

Garantie de résidence

Pour vous prévaloir de la garantie de logement réservée aux étudiantes et étudiants de première année, vous devez avoir reçu une offre d'admission, avoir suivi moins de 5 cours universitaires, ou l’équivalent, et verser un acompte de 700 $
au plus tard le 3 juin 2019.

Acompte de réservation

Un dépôt de 700 $, au plus tard le 3 juin 2019, est requis pour vous prévaloir de la garantie de logement. Les chambres sont assignées dans l’ordre d’arrivée des demandes de réservation.

Plan de repas

Le forfait alimentaire est obligatoire dans les résidences traditionnelles et dans une résidence de style suite. Le forfait est optionnel dans les autres résidences.

Renseignements additionnels

Les renseignements transmis peuvent changer sans préavis.

Communication