Résidences et plans de repas

Coût de résidence

Résidence du collège universitaire: chambre pour 1 personne 7 737 $; chambre pour 2 personnes 6 614 $
Résidence des étudiants célibataires: chambre pour 1 personne 7 737 $; chambre pour 2 personnes 6 614 $
Résidence ouest: chambre pour 1 personne 7 968 $
Résidence de l'est: chambre pour 1 personne 7 943 $
Résidence des étudiants adultes (8 mois): 8 584 $
Résidence Huntington: chambre pour 1 personne (à déterminer) $; chambre pour 2 personnes (à déterminer) $
Résidence Lucien-Matte de l'Universitié de Sudbury: chambre pour 1 personne 6 270 $; chambre pour 2 personnes 5 240 $
Résidence de l'Universitié de Thorneloe: chambre pour 1 personne (à déterminer) $
Notas : Ces prix sont sujets à changement. Tous ces prix sont pour 1 année universitaire (8 mois).

Types de chambre

Chambres simples ou doubles.

Un certain nombre de chambres privées sont disponibles en première année.

Résidence de l'est

La nouvelle Résidence est est une édifice de 12 étages hébergeant 236 personnes dans des appartements autonomes. Chaque appartement a 3 ou 4 chambres pour 1 personne, 1 salon, 1 cuisine et 2 salles de bain. 

Résidence ouest

La Résidence ouest est un édifice de 6 étages avec système de climatisation et ascenseur. Cinq étages sont réservés au logement. Le rez-de-chaussée est occupé par la buanderie, des machines distributrices, des toilettes publiques, des salles d'étude, une aire de cueillette du courrier, le Bureau des résidences, des aires de service, une salle à ordures, une salle pour le recyclage, etc.

 La Résidence ouest loge 220 membres du corps étudiant des années supérieures dans 55 appartements meublés et indépendants comptant chacun 4 chambres simples, 1 salon, 1 cuisine et 2 salles de bain. La télévision par câblodistribution dans chaque appartement, 1 connexion à internet près de chaque lit et 1 prise de téléphone dans chaque pièce sont offertes sans frais supplémentaires. Il y a aussi 1 salle de télévision et 1 vide-ordure à chaque étage. Toutes les entrées, dont l'accès s'effectue au moyen d'une carte, sont munies d'une caméra de surveillance.

Résidence des étudiants célibataires

La Résidence des étudiants célibataires comprend 3 ailes comportant chacune 3 étages. Cet édifice peut loger 387 étudiantes et étudiants dans 54 appartements à 4 chambres à coucher pouvant loger 6 personnes chacune, et 18 appartements à 2 chambres à coucher pouvant loger 4 personnes. Chaque appartement compte 1 salle à manger, salon, 1 cuisine comportant 1 cuisinière et 1 réfrigérateur, 2 salles de bain et 1 salle d'entreposage.

Résidence du collège universitaire

La Résidence du collège universitaire est une tour de 11 étages où peuvent loger 240 étudiantes et étudiants. Elle comprend 60 chambres à 1 lit et 90 chambres à 2 lits. Vingt-quatre personnes demeurent sur chaque étage. Chaque étage comprend 1 salle de bain, 1 salle de télévision, 1 cuisine comportant 1 four à micro-ondes et 2 cuisinières, et 1 salle d'entreposage. Une buanderie est située à tous les 2 étages.

Résidence des étudiants adultes

La Résidence des étudiants mariés/adultes comprend des appartements meublés et non meublés qui possèdent chacun 1 chambre à coucher, 1 salle de bain, 1 salon, et 1 cuisine équipée d'une cuisinière et d'un réfrigérateur. Le loyer mensuel comprend les rideaux, l'électricité, le chauffage, l'eau, et le service de télédistribution. Les appartements pour 2 locataires comprennent 1 lit, 1 commode, 1 bureau, 1 lampe de bureau et 1 chaise par personne. Afin de demeurer dans la RÉA, vous devez en être à votre quatrième année d'études ou être considéré une étudiante ou un étudiant adulte. Les demandes de logement sont acceptées toute l'année.

Résidence Huntington

La résidence Huntington héberge 171 étudiantes et étudiants des 2 sexes dans des installations modernes disposant de salles d'étude, de salons avec la télévision, de machines à laver et de cuisines bien équipées où les étudiantes et étudiants peuvent préparer leurs propres repas. La résidence compte 21 chambres simples et 75 chambres pour 2 ainsi qu'un centre social, 1 petit gymnase et 1 bibliothèque. La plupart des étudiantes et étudiants y recevront un surnom affectueux, tel est l'esprit de famille qui règne dans la résidence.

Résidence Lucien-Matte de l'Université de Sudbury

La résidence Lucien-Matte, affiliée à l'Église catholique, peut loger 174 étudiants et étudiantes dans 92 chambres à 1 lit et 41 chambres à 2 lits. Des petites sections de 12 à 14 étudiants et étudiantes rappellent l'ambiance de la maison. Les salles communes au rez-de-chaussée rendent la section des chambres plus tranquille. Chaque chambre est équipée du câble pour la télévision (sans frais), 1 pour l'internet à chaque bureau (sans frais) et 1 prise pour le téléphone.

Résidence de l'Université de Thorneloe

La résidence de l'Université Thorneloe peut accueillir, dans des chambres individuelles, 58 femmes et hommes, et accepte environ 20 étudiantes et étudiants de première année tous les ans. Affiliée à l'Église anglicane, elle est ouverte à tous les étudiantes et étudiants à temps plein, peu importe leur religion. Le doyen de la résidence, l'aumônier et le secrétaire général offrent des services aux personnes demeurant en résidence. Diverses bourses d'études et d'aide sont mises à leur disposition. Des prises de téléphone et internet, pour lesquelles des frais normaux de connexion sont exigés, se trouvent dans chaque chambre.

Commodités

Toutes les chambres sont non-fumeurs et branchées à l'internet à haute vitesse. Les résidences sont tout équipées de cuisines, de centres sociaux, de laboratoires informatiques disponibles 24 h sur 24 et d'étudiantes-conseillères et étudiants-conseillers. Des sections tranquilles et bilingues sont disponibles sur demande.

La télévision par câblodistribution dans chaque appartement, 1 connexion à internet près de chaque lit et 1 prise de téléphone dans chaque pièce sont offertes sans frais supplémentaires. Il y a aussi 1 salle de télévision et 1 vide-ordure à chaque étage. Toutes les entrées, dont l'accès s'effectue au moyen d'une carte, sont munies d'une caméra de surveillance.

Garantie de résidence

L'hébergement en résidence est assuré à toute étudiante et tout étudiant secondaire qui présente une demande avant la date limite, le 1er juin 2019 ayant une moyenne de 75 % ou plus (6 cours 4U/M). Le formulaire de demande d'hébergement est expédié avec l'offre d'admission.

Acompte de réservation

500 $ – 550 $

Le dépôt doit être payé lors de l'acceptation d'une offre de résidence.

Plan de repas

Plan de repas – rapides, souples et économiques

Chaque personne sur le campus peut profiter des avantages de nos plans de repas fantastiques. Il existe un plan pour chaque porte-monnaie et des options qui répondent pour chaque besoin.

Résidence Désignées* – plans de repas obligatoires

Les étudiantes et étudiants en première année logés dans les complexes *résidentiels des étudiants célibataires, du collège universitaire et Ouest ont diverses options à leur disposition lorsqu’ils demandent l’hébergement en résidence:

Liberté – 4 741 $ (taxes comprises)
Inclut 1 compte Flex de 200 $ sans taxe, plus 5 laissez-passer d’invités.
Ce plan offre le maximum de latitude pour manger à la Laurentienne. Vous aurez l’accès illimité à la salle à manger pendant les heures normales d’ouverture. Prenez le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner; passez prendre un café et des muffins ou des goûters dans l’après-midi.

Bon mangeur – 4 584 $ (taxes comprises)
Inclut 1 compte Flex de 300 $ sans taxe, plus 5 laissez-passer d’invités.
Vous pouvez prendre jusqu’à 375 repas : petit-déjeuner, déjeuner ou dîner. Les titulaires de ce plan peuvent entrer dans la salle à manger 1 seule fois pendant la période du repas.

Navetteur – 4 172 $ (taxes comprises)
Inclut 1 compte Flex de 450 $ sans taxe, plus 5 laissez-passer d’invités.
Vous pouvez prendre jusqu’à 320 repas : petit-déjeuner, déjeuner ou dîner. Les titulaires de ce plan peuvent entrer dans la salle à manger 1 seule fois pendant la période du repas.

Petit mangeur – 3 663 $ (taxes comprises)
Inclut 1 compte Flex de 650 $, plus 3 laissez-passer d’invités.
Vous pouvez prendre jusqu’à 250 repas : petit-déjeuner, déjeuner ou dîner. Les titulaires de ce plan peuvent entrer dans la salle à manger 1 seule fois pendant la période du repas.

Visitez le site Web des Services d'alimentation pour obtenir des renseignements complets sur les options de plans de repas obligatoires pour les étudiants logés dans des résidences désignées.

Plans de repas facultatifs

*Étudiants des résidences non désignées et hors campus
Chaque personne sur le campus peut profiter des avantages de nos plans de repas fantastiques. Il existe un plan pour chaque porte-monnaie et des options qui répondent pour chaque besoin :

Plan de base : 150 $
Plan de démarrage : 550 $
Série de 20 repas de Fresh Food Co. : 200 $
Série de 50 repas de Fresh Food Co. : 475 $
300 $ Flex + série de 30 repas de Fresh Food Co. : 575 $

Les dollars Flex à parts égales peuvent être ajoutés à n’importe quel plan de repas de Fresh Food Co.

*Même si la Résidence des étudiants adultes, et les résidences des universités Huntington, de Sudbury (Lucien-Matte) et Thorneloe ne sont pas couvertes par les plans de repas obligatoires, tous les étudiantes et étudiants peuvent profiter d’options de plans de repas avec rabais s’ils le désirent.

Les plans de repas facultatifs peuvent être achetés directement chez Chartwells.

Visitez le site Web des Services d'alimentation pour avoir des détails complets les plans de repas facultatifs.

Renseignements additionnels

Gratuit pour faire demande.

Communication