Université Laurentienne

Université Laurentienne

Dynamique, progressiste et implantée au cœur de Sudbury, l’Université Laurentienne offre plus de 175 programmes, du premier au troisième cycle, y compris des volets postdoctoraux, en suivant une structure de diplômes flexible qui permet de personnaliser sa formation, en majeure et mineure, et d’obtenir ainsi un « diplôme modulaire » unique qui reflète ses forces et centres d’intérêt.

Qui plus est, la Laurentienne détient l’un des meilleurs rapports professeur-étudiants dans le monde entier, et certains programmes, comme les sciences médico-légales — le seul programme à être accrédité à l’extérieur des États-Unis — et le baccalauréat en commerce, Administration des sports, ne se trouvent nulle part ailleurs. Vous désirez explorer l’espace? Notre première promotion en génie mécanique est porteuse de l’équipe d’étudiants championne du monde en 2011 au Concours de robotique lunaire de la NASA.

À l’issue de leurs études, près de 97 pour cent des diplômés de la Laurentienne se trouvent un emploi dans leur domaine, ayant su tirer avantage de nombreuses possibilités de stages orientés vers une carrière, ce qui fait de l’Université un bon investissement.

La Laurentienne, déjà le domicile de l’École de médecine du Nord de l’Ontario, a également inauguré une nouvelle École des mines et le Centre pour la vitalité des lacs Vale, un centre international de recherche performant et un bâtiment LEEDS remarquable sur la rive du lac Ramsey (le plus grand de plusieurs lacs constituant notre magnifique campus de 700 acres). En outre, l’École d’architecture de la Laurentienne a entamé la construction d’un tout nouveau complexe à l’emplacement du centre-ville.

Notre université est un établissement bilingue, qui s’attache à l’éducation des Autochtones et accueille un contingent toujours croissant d’étudiants venus de pays étrangers.

Nous espérons vous accueillir bientôt à la communauté Laurentienne et vous invitons, en attendant, à visiter notre site à : www.laurentienne.ca.