Concurrent Education (Junior/Intermediate) with Science - 5-year double degree

Université Laurentienne

Vue d’ensemble

Sommaire du programme

Université Université Laurentienne
Grade Bachelor of Science/Bachelor of Education, BSc/BEd
Code de programme LRK
Fourchette de notes 75%
Apprentissage expérientiel Non disponible
Inscription 200 (total intake for entire Concurrent Education program)
Langue d'enseignement Anglais

Domaine d’interêt

ANTHROPOLOGIE
BIOCHIMIE
BIOLOGIE
BIOLOGIE BIOMÉDICALE
CHIMIE
COMPORTEMENT NEUROSCIENCES
ÉCOLOGIE DE RESTORATION
ÉCOLOGIE TERRESTRE & AQUATIQUE
GÉOLOGIE
MATHÉMATIQUES
PHYSIQUE
PHYSIQUE BIOMÉDICALE
PROGRAMME RÉGULIER
PSYCHOLOGIE
SCIENCE DE LA TERRE & DE L'ENV
ZOOLOGIE

Exigences

Préalables

  • 4U/M English
  • 4U/M Advanced Functions
  • Two 4U/M Sciences – OR – one 4U/M Science and one 4U/M Math
  • Two other 4U/M courses (Calculus and Vectors strongly advised)
  • 75% in top six 4U/M courses

Exigences linguistiques

Le nombre minimum d'années requis pour renoncer exigences est de trois ans à temps plein, des études de haut niveau dans une école secondaire de langue anglaise. Un 4U en anglais est également requise.

4U en anglais à la place d'un test est acceptable si vous êtes un citoyen canadien ou résident permanent qui a complété avec succès 4U anglais et répond à toutes les autres conditions d'admission.

Admission

Offres d'admission pour les élèves du secondaire de l'Ontario

Exigences de base pour l’admission

Les étudiants(es) qui présentent une demande d’admission pour la première année à l’Université Laurentienne doivent avoir un diplôme d’études secondaire de l’Ontario (DESO), et au moins six cours 4U/M (tel que spécifié dans la liste de chaque programme) avec les exigences minimales. Les préalables et conditions peuvent varier d'un programme à l'autre.

Cours échoués et répétés

Pour tous les cours répétés, l’Université Laurentienne prend la meilleur des deux notes, sans punition. 

Pour obtenir l’admission à une université en Ontario, les élèves doivent remplir le formulaire de demande en ligne au Centre de demande d’admission aux universités de l’Ontario.

Décisions d'admission - Délai et procédure

Si vous fréquentez une école où l’année scolaire est divisée en semestres, vous pouvez recevoir une offre conditionnelle anticipée d’admission en janvier à condition si vous :

  • avez terminé au moins trois cours de 4U/M avec une moyenne générale égale ou supérieure à la moyenne minimale d’admission au programme.
  • suivez un nombre suffisant de cours pour compléter, à la fin de juin, au moins six cours de 4U/M et satisfaire aux exigences du DESO.

Nota : Les personnes dont la moyenne générale est de 80 % ou plus à six cours de 11e année pourraient recevoir aussi une offre conditionnelle anticipée aux programmes non contingentés.

Si vous fréquentez une école où l’année scolaire n’est pas divisée en semestres, vous pouvez recevoir une offre conditionnelle anticipée dès que le Bureau des admissions aura reçu les notes provisoires d’un minimum de six cours de 4U/M laissant prévoir une moyenne provisoire égale ou supérieure à la moyenne minimale d’admission au programme.

Si vous ne recevez pas une offre conditionnelle anticipée d’admission seront prises en compte individuellement et de façon continue à mesure que d’autres renseignements sur leurs notes sont transmis.

Les candidats du secondaire doivent présenter un diplôme d’études secondaires de l’Ontario (DESO) et compléter six cours de 4U/M; le non-respect peut se traduire par le retrait de l’offre d’admission.

Les candidats qui reçoivent une offre conditionnelle anticipée doivent faire parvenir leur réponse avant le 1er juin.

Titulaires de cours AP

Les personnes qui ont terminé les cours donnant droit à des équivalences (cours AP) dans les sujets appropriés et qui ont obtenu une note de 4 ou plus peuvent recevoir des crédits pour un maximum de deux cours (12 crédits). Elles doivent aussi satisfaire aux exigences normales d'admission à l'université, car les cours AP ne peuvent pas les remplacer. 

Titulaires du baccalauréat international

Le baccalauréat international est accepté pour l'admission à l'université, à condition que le candidat ait obtenu une note d'au moins 28 au grade, et qu'il ait suivi six sujets: trois en option forte et trois en option moyenne. Des équivalences peuvent être accordées pour des cours en option forte si la note obtenue est de 5 ou plus. Les candidats doivent présenter leur relevé de notes au Bureau des admissions.

Offres alternatives

Science or Liberal Science

Communication

Contactez-nous au sujet du programme

Chemin du lac Ramsey
Sudbury (Ontario) P3E 2C6

  • Sans frais: 1 800 461-4030
  • Tél: 705 675-1151
  • Téléc: 705 673-6526