Baccalauréat en éducation (anglais): Programme concomitant

Université York - Campus Glendon

Vue d’ensemble

Sommaire du programme

Université Université York - Campus Glendon
Grade baccalauréat en arts/baccalauréat en éducation, B.A./B.Ed. International Bachelor of Arts/Bachelor of Education, iBA/BEd
Code de programme YYI
Fourchette de notes 80 % et plus
Apprentissage expérientiel Option de stage ou d'internat disponible
Inscription 50
Langue d'enseignement Anglais et Français

Domaine d’interêt

PROGRAMME RÉGULIER

Exigences

Préalables

Les cours pour votre Baccalauréat ès arts (ou Baccalauréat ès arts international) sont offerts en anglais et en français sur le campus Glendon et les cours pour le Baccalauréat en éducation sont offerts en anglais sur le campus Keele.

Conditions générales :

  • DESO ou équivalent.
  • Au moins six cours 4U/M, comprenant ENG4U. Les candidats francophones peuvent présenter FRA4U, FIF4U ou FEF4U.
  • Nous acceptons une combinaison de cours U et M.

Recommandations et conditions pour l’admission à Glendon :

  • Cours de français 4U recommandé.
  • Pour Économie et commerce et Science économique : MHF4U et MCV4U recommandés.
  • Pour Mathématiques : MHF4U exigé; MCV4U recommandé.
    Nota : Pour suivre le cours MCV4U, vous devez suivre le cours MHF4U avant MCV4U ou en même temps.

Critères d'admission supplémentaires

En plus de répondre aux conditions générales de Glendon, vous devez soumettre un formulaire d'informations supplémentaires en ligne et payer un frais de traitement de dossier de 50 $.

Les candidates et les candidats qui ont soumis tous les documents requis en respectant les dates limites prescrites et qui ont reçu une offre d'admission à un programme de BA ou iBA de Glendon avant la mi-avril verront leur dossier examiné par le Comité des admissions.

Exigences linguistiques

Glendon est la faculté bilingue de l'Université York, c'est-à-dire que les cours sont offerts en français et en anglais.

L'Université York a une exigence linguistique générale pour tous les candidats et candidates. Ceux et celles de Glendon peuvent fournir une preuve de compétence linguistique en français ou en anglais. Si vous prouvez vos compétences linguistiques en français, aucune compétence minimale n'est exigée en anglais.

Vous pourriez répondre à nos exigences linguistiques si vous avez terminé avec succès – ou êtes sur le point de le faire – soit :

  • quatre années complètes d'études secondaires en français ou en anglais au Canada
  • quatre années complètes d'études secondaires en français ou en anglais dans un pays où le français ou l'anglais est une langue officielle ou la première langue d'enseignement
  • une année complète d'études en français ou en anglais dans un programme accrédité menant à un diplôme universitaire, dans un pays où le français ou l'anglais est une langue officielle
  • deux années complètes d'études en français ou en anglais dans un programme accrédité menant à un diplôme collégial/technique, dans un pays où le français ou l'anglais est une langue officielle ou la première langue d'enseignement

Si vous avez complété ou êtes en voie de compléter le Baccalauréat international (BI), vous pourriez répondre à nos exigences linguistiques en anglais. Vous devez démontrer la preuve d'obtention du diplôme comme condition d'admission.

Nota : Nous ne considérons pas les cours de français langue seconde, les cours de français des années supérieures à l'école secondaire, ni les lettres des candidats et des candidates comme des preuves de compétences linguistiques.

Ces exigences ne sont qu'à titre de renseignements. Nous nous réservons le droit d'exiger les résultats d'un test de compétences linguistiques. Si vous n'êtes pas sûr(e) de répondre à nos exigences linguistiques, veuillez envoyer le plus tôt possible vos résultats à un test de compétence linguistique en anglais ou en français, afin d'éviter tout risque de retard dans le traitement de votre demande d'admission.

En tant qu'étudiante ou étudiant de Glendon, vous pouvez fournir une preuve de vos compétences linguistiques en anglais ou en français. Vous pouvez vous présenter à l'un des tests de langue anglaise ou française suivants, ou passer le test de compétence en langue française administré par le Service de recrutement étudiant. Veuillez nous contacter au 416-487-6710 ou à liaison@glendon.yorku.ca pour obtenir plus d'informations ou pour prendre rendez-vous pour un test.

Admission

Offres d'admission pour les élèves du secondaire de l'Ontario

Critères généraux pour l'admission

Diplôme d'études secondaires de l'Ontario (DESO) ou équivalent. Au moins six cours 4U/M, dont un cours d'anglais 4U. Les candidates et candidats francophones peuvent présenter un cours de français 4U (FRA4U, FIF4U ou FEF4U).

Politique de York concernant la reprise d’un cours

Il est permis de faire un cours plus d’une fois. Le Bureau des admissions tient compte de la note la plus élevée, qui ne correspond pas nécessairement à la note la plus récente obtenue pour le cours.

Politique de York concernant les échecs

Les cours échoués sont considérés. En cas de reprise après un échec, le Bureau des admissions tient compte de la meilleure note obtenue pour le cours.

Décisions d'admission – Délai et procédure

L'Université York vous évaluera et pourra faire des offres d'admission conditionnelles dès que les demandes seront reçues. Il est suggéré que vous présentez un dossier académique solide tout au long de la procédure d'évaluation.

Pour une première admission, l'Université York considérera les cours 3U/M. Vous pourrez être considéré(e) pour d'autres programmes si vous ne répondez pas aux critères d'admission de votre premier choix ou quand ce dernier est déjà comblé.

Offres alternatives

Si vous ne remplissez pas les exigences du programme visé, l’université pourrait vous faire une offre dans un autre programme, à condition que le seuil d’admission dans ce programme soit atteint.

Communication

Contactez-nous au sujet du programme

2275 Bayview Ave.
Toronto (Ontario) M4N 3M6

  • Tél: 416-487-6710