Lorsque les universités calculent ma moyenne aux fins d’admission, quels sont les cours servant à un tel calcul? Est-ce qu’elles font la moyenne de tous les cours que j’ai suivis, ou seulement des cours préalables ou de mes six meilleurs cours?

Programmes, fourchettes de notes et admission

Cela varie d’une université à l’autre. Certaines universités tiennent compte des cours préalables dans le calcul de leurs moyennes, d’autres non. Faites une recherche sur chaque université pour savoir comment chacune calcule ses moyennes.

Afin de connaître le nombre de cours utilisés par chaque université pour calculer votre moyenne, rendez-vous à la section Universités, sélectionnez l’université qui vous intéresse et cliquez sur « Offres d’admission » sous la rubrique « Renseignements sur l’université », à droite. Cette section fournit également une foule de renseignements utiles en matière d’admission.

Nota : Les fourchettes de notes précisées dans eINFO ne sont pas un « point de coupure », mais des lignes directrices générales fondées sur l’admission de l’année précédente. Ces valeurs varient d’une année à l’autre selon le nombre et la qualité des candidats.