Je souhaite poursuivre des études en histoire, mais l’université qui m’intéresse n’offre pas de grade en histoire. Est-ce que cela veut dire que l’université n’offre aucun cours/programme en histoire?

Programmes, fourchettes de notes et admission

L’université offre probablement un programme/cours d’histoire, mais ce dernier s’affiche en tant que « domaine d’intérêt », et non comme un programme menant à un grade comme tel. Les « domaines d’intérêt » sont essentiellement des majeures que vous pouvez suivre dans le cadre d’un programme général menant à un grade.

Par exemple, l’université peut proposer un grade intitulé « Arts », par le biais duquel vous pouvez entreprendre des études dans un certain nombre de domaines (histoire, théâtre, économie, anglais, français, sociologie, philosophie, etc.).

Pour voir tous les domaines d’intérêt d’un programme donné, visitez la page « Vue d'ensemble ». Vous devez faire demande au programme général menant à un grade, puis sélectionner votre majeure.

Veuillez communiquer directement avec les universités pour les tout derniers renseignements sur la disponibilité des programmes.