Il se peut que je décide de prendre une année de « repos » au terme de mes études secondaires. Puis-je faire demande maintenant et, si je suis accepté(e), demander à l’université de reporter (ou différer) mon acceptation jusqu’à l’année suivante?

Conditions d'admissibilité

Les politiques en matière de report des études varient d’un établissement à l’autre. Certaines universités permettent de tels reports, d’autres non. Le traitement de tels reports varie également : certaines universités peuvent exiger que vous fassiez à nouveau demande au terme de votre année de congé (vous devrez alors payer à nouveau les droits afférents à la demande), et ce, même si un report vous a été accordé, afin de s’assurer que votre demande et vos renseignements personnels soient à jour.

Si vous souhaitez reporter votre admission à une université, vous devez communiquer directement avec l’université en question.

Il serait peut-être plus facile pour vous de faire demande une seule fois, soit à mi-chemin au cours de votre année de repos. Si vous ne fréquentez pas une école secondaire à ce moment et que vous n’avez pas fréquenté une école secondaire pendant sept mois consécutifs ou plus, veuillez alors utiliser la demande en ligne 105 du Centre. Vous devez tout de même respecter les dates limites d’admission.