Lorsque je cherche le terme « Français » dans la sections des programmes, les résultats obtenus comprennent plusieurs programmes dont le titre ne comporte pas le terme « Français ». Est-ce que la recherche fonctionne bien?

Utilisation d'eINFO - renseignements généraux

Nombre d’universités attribuent des titres très généraux à leurs programmes (« Arts », « Sciences », etc.). Vous pouvez toutefois suivre un large éventail de cours dans des « domaines d’intérêt » spécifiques (tels que Français), par le biais de ces programmes.

Par exemple, une université qui offre un programme d’arts menant à un grade vous permet de suivre des cours d’anglais, de théâtre, d’histoire, de français, de sociologie, de philosophie, etc. Pour afficher tous les domaines d’intérêt d’un programme donné, cliquez sur le lien « Vue d'ensemble », lequel affiche les renseignements sur le programme. Pour poursuivre des études dans un domaine d’intérêt précis, vous devez faire demande au programme général menant à un grade.

Bref, si vous effectuez une recherche sur le terme « Français », mais que le titre d’un programme compris dans les résultats ne comprend pas ce dernier, la recherche est valide – vous pouvez probablement suivre des cours de français par le biais de ce programme. Vérifiez les détails relatifs au programme pour vous assurer qu’il en est ainsi.